Profs de Yoga : Silence SVP !

Chuuut.jpg
 

Quiet please !

Si on accepte l'idée que la pratique du yoga a quelque chose à voir avec le fait de devenir conscient de soi, alors on doit en conclure que l'élève, la personne qui devient consciente de soi doit être d'une certaine façon dirigée vers une pratique d'observation de soi.

Cette observation de soi peut être orientée vers les sensations physiques ou énergétiques, la conscience des émotions, le bavardage mental. C'est à vous, en tant que professeur, de choisir ce que vous voulez que les élèves observent.

Sans cette pratique d'observation de soi, nous faisons juste de l’exercice.

Afin que cette observation de soi se produise, il doit y avoir du temps et de l'espace consacrés à cette pratique, l’observation de soi, au sein de la pratique de yoga.

Je ne parle pas de donner du temps pour la méditation assise en début ou en fin de la pratique. Je parle de donner du temps et de l’espace au sein même de la pratique.Ce temps et cet espace se traduisent par le silence.

Il doit y avoir des espaces de silence intégrés à la pratique.

Même si la musique fait partie intégrante de mon enseignement, je laisse toujours un espace pour le silence au sein de la pratique, à plusieurs reprises à vrai dire.

C’est nécessaire.

S’il y a une chose qui me ferait sortir d’un cours de yoga, c’est un prof qui n’arrête pas de parler.

C’est blablabla pendant tout le cours. Il y a tellement de profs qui ont cette habitude.

De nombreux professeurs parlent pendant tout le cours, et je ne me réfère pas à du bavardage.

Je veux dire parler de yoga, en guidant chaque respiration, chaque mouvement, en donnant des indications pour l’alignement de chaque posture etc, etc, etc. ..

Trop ! Trop de bavardage !

C’est une distraction.

Vous devez laisser de l’espace à vos élèves pour qu’ils se confrontent à eux-mêmes. Sinon ce n’est que de la distraction-comme le reste de la vie. Il n’y a pas de réelle connexion au soi et certainement aucune observation de soi qui se produise au cours de la pratique de yoga.

Cela devient de l’exercice et des acrobaties.

Laissez de l’espace pour permettre à vos élèves de se confronter à eux-mêmes, pour que vous et vos élèves vous confrontiez les uns aux autres, pour se rencontrer dans la réalité pour un instant.

Regardez ce qui se passe.

Profs de yoga, arrêtez de parler !

 

Love,

Mira

 
 
 
Précédent
Précédent

J'ai guéri ma panique et dépression avec le yoga

Suivant
Suivant

À propos de Yoga-2ème partie : Comment faire du Yoga ?