Actions Principales - Vasisthasana
Vasisthasana
Je vois beaucoup d'erreurs qui se font chez les élèves qui sont trop dans l'égo, qui sont distraits par le spectacle de cette posture _le pied dans la main, la jambe tendue dans l'air. Il y a des lois à respecter si on veut faire évoluer l'expérience de cet asana.
Premièrement, il faut travailler la souplesse, le grand écart, assis par terre, déjà engagé dans la posture Vasisthasana. Le grand écart se travaille en Upavistha Konasana et Parsva Upavistha Konasana (Cliquez sur les noms de postures pour mes tutos). Si Upavistha Konasana et Parsva Upavistha Konasana ne sont pas encore intégrés dans votre pratique, travailler uniquement la préparation de Vasisthasana.
NE PAS travailler votre grand écart en essayant de faire Vasisthasana.
Les actions principales de Vasisthasana Prep
Alors, en Vasisthasana Prep, commençons avec le pied et la main d'appuis:
Pied - Apana Vayu - Pressez le pied vers la terre
Main - Apana Vayu - Pressez la vers la terre
Hanches - Udana Vayu - Pressez les hanches vers le ciel- Créez un arc avec le corps - Vasisthasana est un ARC, pas une planche
Coeur - Vyana Vayu - Le coeur en expansion
****Garder la jambe dans l'air pliée!!!
Les actions principales de Vasisthasana
Quand Upavistha Konasana et Parsva Upavistha Konasana sont bien intégrés et je veux dire, BIEN INTÉGRÉS dans votre pratique, commencez à travailler Vasisthasana.
Entre les deux jambes - VyanaVayu - Expansion entre les deux pieds - Créez de l'espace entre les extremités des deux pieds.
Entre la main d'appui et les hanches - Vyana Vayu - Trouvez la relation entre la main et les hanches et créez de l'espace entre ces deux points.
Hanches - Udana Vayu - Pressez les hanches vers le ciel- Créez Un Arc avec le corps - Vasisthasana est un ARC, pas une planche
Coeur/Hanches - Vyana Vayu - Le coeur et les hanches en expansion
Have fun!
Love,
Mira