6 choses que j'ai arrêtées de faire en tant que yogini de 50 ans

  1. Précipiter l'accomplissement des postures

    Je ne me presse plus pour maîtriser rapidement les postures. Maintenant, j'apprécie la lenteur, la répétition, les temps de pause, et les moments de réflexion.

  2. Sauter le temps de préparation et d’échauffement

    J'ai modifié ma manière de pratiquer les postures complexes. Désormais, ma pratique est centrée sur la préparation et je consacre juste un peu de temps à la fin pour réaliser les postures elles-mêmes.

  3. Sous-évaluer le parcours

    Je ne minimise plus l'importance du cheminement dans le yoga. J'apprécie chaque ajustement minutieux et chaque moment de concentration, ce qui enrichit grandement ma pratique.

  4. Négliger le yoga restauratif

    J'ai intégré le yoga restauratif dans ma routine, reconnaissant ses bienfaits pour la relaxation et la récupération. Ce type de yoga offre un contrepoint apaisant aux aspects les plus exigeants de ma pratique.

  5. Planifier méticuleusement les séquences

    Je ne planifie plus chaque mouvement de ma séquence à l'avance. Les séquences étant désormais internalisées, je laisse ma pratique se dérouler plus librement et intuitivement.

  6. Éviter l'inconfort physique

    Je ne fuis plus les sensations d'inconfort physique, qui peuvent être confondues avec de la douleur. Comprendre que ces sensations peuvent signaler des réactions protectrices de mon corps m'a aidé à mieux me soigner et à évoluer.

Il n’est pas facile de savoir si l’on choisit la bonne direction. Chaque personne doit essayer différentes méthodes et trouver ce qui est juste pour lui/elle.

Quelles sont les activités que vous avez arrêtées en vieillissant — quel que soit votre âge ?


Love

Mira

Précédent
Précédent

L'étirement peut empirer votre état

Suivant
Suivant

Comment savoir si vous progressez en yoga ? 15 signes