Témoignage de Nathalie Lieutaud

Comment comprendre ce qui a été imprimé dans le corps ?

Comment se défaire des résidus et de l’empreinte laisser dans le corps par le trauma et parvenir à revivre dans son propre corps ?

Comment recréer du lien là, où il n’y a que séparation et division intérieure ?

C’est ce que Mira nous enseigne dans cette formation de YOVT, où elle sensibilise les enseignants au Trauma.

Au cours des 3 modules, elle nous délivre différents outils, selon son approche holistique et sa propre expérience, afin de pouvoir accompagner et permettre aux personnes victimes de stress chronique, trauma, violence etc …, d’entrer en résonnance avec les souffrances ressenties, et retrouver à leur propre rythme, un sentiment de sécurité et d’apaisement.

Quel est le langage qui doit être utilisé par l’enseignant ? Quelles sont les pratiques pour modifier certains comportements et offrir cette possibilité de créer de nouveaux chemins, réapprendre progressivement à se reconnecter, à ressentir à nouveau les sensations physiques et se réapproprier son corps. Comment parvenir à développer progressivement des expériences de présence ?

Permettre aux participants de redevenir acteurs de leur propre processus de rétablissement personnel, mais aussi dans leur vie, de manière plus générale.

Une formation très riche en enseignement, en expérience, en partage avec le groupe. Des moments agréables, intenses et parfois aussi de l’inconfort inévitable pour restaurer l’équilibre et avancer avec confiance.

Une formation, mais aussi une véritable transformation personnelle et en tant qu’enseignant, comme chaque apprentissage de qualité reçu de la part de Mira !

« Le trauma n’est pas l’histoire de ce qui s’est passé, mais l’empreinte corporelle vécue au présent »

Bessel Van Der Kolk ( dans « Le corps n’oublie rien »)

Nathalie Lieutaud – Enseignante de yoga à Aix en Provence