Témoignage de Jessica Quinn

J’ai pas longtemps hésité avant de m’inscrire à la Formation d’enseignante de Yoga Orienté vers les Traumatismes (YOVT) de Mira Jamadi. Même si je n’en avais jamais entendu parler, j’ai eu l’appel et su qu’elle serait juste et adéquate dans ma quête sur le chemin du Yoga.

Je me suis inscrite à la Formation d’enseignante de Yoga Orienté vers les Traumatismes de Mira Jamadi. Je peux affirmer que c’est l’une des meilleures décisions que je n’ai jamais prises.

Découpée en trois modules, la Formation d’enseignante de Yoga Orientée vers les Traumatismes m’a poussé à me regarder dans une glace. Enfin, j’ai pu appuyer sur “pause” pour panser les plaies de mon âme.

Attention… C’est une expérience extrêmement intense. Plus d’une fois, j’ai pleuré ou pris peur. Eh oui, se confronter à ses traumas peut s’avérer éprouvant psychologiquement. Toutefois, je ne regrette rien. C’est même le contraire. Je suis infiniment reconnaissante envers Mira de m’avoir permis de clore ces chapitres de mon existence.

Les cours sont si bien structurés que les 100 heures de formation ne se font pas sentir. Au moment où j’ai bouclé le dernier module, j’ai sursauté. À aucun moment, je n’avais posé mon regard sur une montre. C’est dire à quel point Mira est une excellente pédagogue.

Désormais, c’est reconnecté à mon moi intérieur que je m’apprête à aider mes futurs apprenants. Équipée pour gérer les réactions traumatiques, je n’ai qu’un seul mot à adresser à Mira Jamadi : merci !

Jessica Quinn – Enseignante de yoga à Taverny