Divine Alchemy Yoga School

View Original

Anahata Chakra - Arrêter d'écouter votre cœur (en tout cas pour l'instant)

Anahata
=
le non-frappé
=
ce qu’on est avant tout conditionnement, c’est à dire avant toute incarnation, avant même notre première incarnation

Puisque nous sommes des êtres qui se réincarnent depuis la nuit des temps, nous avons vécu de nombreuses vies sur terre, ce qui veut dire des milliards d’expériences et les expériences nous avons conditionné.

Alors quand on parle de qui on est avant tout conditionnement, on ne parle pas uniquement du conditionnement dans cette vie et de cette incarnation, mais de toutes nos incarnations.  Se libérer de nos conditionnements de la vie dans laquelle nous sommes actuellement est déjà un défi important, mais se libérer de TOUS nos conditionnements de toutes nos vies est un défi gigantesque.  


On ne peut pas parler du cœur, de l’amour, de suivre le cœur à moins qu’on a fait ce travail parce que pour pouvoir savoir l’essence du cœur avant tout conditionnement, il faut pouvoir reconnaître en soi quelles aspects de sa personnalité sont les construction de l’ego, de nos croyances, et nos expériences dans nos vies et quelle aspects font partie de notre personnalité avant toute incarnation.

La sensation que l’on a par rapport à qui on est et notre identité est tellement conditionnée par nos vies sur terre.  Il est très difficile de commencer à faire la part des choses pour identifier les personnages qu’on s’est créés à travers nos incarnations.  Si on s’identifie aujourd’hui et si on s’identifiait (dans nos vies antérieurs) avec le personnage qu’on s’est créé et tous les personnages, dans notre passés, il serait vraiment étonnant d’avoir un contact clair et net avec Anahata Chakra, avec qui on est avant tout conditionnement.

Si on n’a pas fait le travail demandé dans Anahata Chakra, toutes pistes qu’on pourrait avoir aujourd'hui par rapport aux messages de notre cœur sont faussés.  Si sans avoir  fait le travail de Anahata Chakra, il ne serait pas possible de pourvoir écouter son cœur (son vrai cœur), de suivre le cœur car ce "cœur" qu’on pense écouter ou suivre n’est rien d’autre que notre ego.

Si vous n’avez pas entamé le chemin pour aller vers votre “vous” non-frappé, je vous encourage de stopper toute impulsion, toute action qui vous pousse à écouter ou à suivre votre cœur, tel que vous le comprenez, parce que sans avoir accès à votre véritable Anahata Chakra, vous allez vous faire dévier par votre ego et vous allez perdre beaucoup de temps et d’énergie–enfin SI vous cherchez votre vérité.  Car vous pouvez tout à fait vous créer une illusion de satisfaction.  

Mais si vous êtes en quête de votre VOUS véritable, ce n’est pas en allant vers des expériences qui vont vous donner du plaisir.  Mais, plutôt dans la déconstruction de vos personnages, de vos croyances créées depuis la nuit des temps.

Comment procéder pour entamer le chemin d’Anahata ?

La première étape serait d’arrêter de vous créer des illusions.  Arrêtez de “créer” votre personnage.  Votre désir de vous connecter à votre cœur est un travail intérieur qui ne demande pas de changer votre job, vos relations, de déménager, etc….  Aucune action extérieure.  Ce genre de changement ne rien que vous créer des illusions de changement, et aussi vous fait perdre votre temps et votre énergie.

Et ensuite ?

Voici quelques suggestions :

  • S’engager à être vraiment honnête avec soi-même.

  • Être vigilant pour ne pas se créer des illusions, ne pas renforcer votre personnage

  • Commencer à décortiquer vos pensées.  Déjà savoir qui parle dans votre tête car on est plusieurs là-dedans :  Dans la vision de l’être védique, on peut parler de Buddhi, Ahankara, Manas, par exemple.  Puis toutes les influences externes qui nous mettent les idées dans la tête.

  • Pratiquer le Yoga, évidemment. Et sans artifice, restant honnêtes avec soi-même avec le désir de voir clairement qui on est, les côtés agréables ET les côtés désagréables.

Commencer déjà avec ça c’est un gros boulot.  

On pourrait parler des incarnations passées une autre fois.  

Chaque chose en son temps.